ARTEPUB
Conditions générales d’utilisateurs de l’application IGOTO

Les informations légales suivantes visent le créateur et développeur de l’application IGOTO :

La SPRL ARTEPUB-ACKA

Rue Auguste Snieders 23

B 1030 Schaerbeek

Belgique

Tel : + 32 2 240 26 60

info@artepub.be

Inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises belges sous le numéro 0460.320.032

Numéro de TVA : BE0460.320.032

1. Généralités

Les présentes conditions générales d’utilisation (ci-après dénommées « CGU ») ont pour objet de déterminer les règles d’utilisation de l’application mobile « IGOTO » éditée par la société ARTEPUB-ACKA (ci-après dénommée « ARTEPUB »). Ces règles sont destinées à tout utilisateur de l’Application (ci-après dénommé « Utilisateur » et défini plus précisément à l’article 2).

L’Utilisateur accepte, sans condition ni réserve, les présentes CGU dans leur intégralité. La simple utilisation de l’Application emporte automatiquement et irrévocablement acceptation de l’Utilisateur des présentes CGU.

ARTEPUB se réserve la faculté de modifier les présentes CGU à tout moment. Les nouvelles versions des CGU sont communiquées lors des mises à jour à l’Utilisateur.

Si les termes et conditions ci-après se révélaient être en contradiction avec les conditions d’utilisation de sites internet d’Organisateur ou de Tiers Partenaires d’ARTEPUB, les présentes CGU prévalent.

Dans le cas où l’Utilisateur n’accepte pas tout ou partie des présentes conditions générales d’utilisation, il renonce à tout usage de l’Application.

2. Définitions

Au sein des présentes CGU, les mots ou expressions commençant avec une majuscule auront la signification suivante :

Application : désigne le programme informatique IGOTO édité par ARTEPUB, téléchargeable de façon gratuite, développé pour être installé sur des appareils mobiles (Smartphone) et exécutable à partir du système d’exploitation d’un terminal mobile.

Services : désignent l’ensemble des services proposés par l’Application.

Utilisateur : désigne une personne physique ayant téléchargé l’Application pour ses besoins propres, dans le cadre d’un usage strictement personnel et non commercial.

Organisateur : désigne la personne physique ou morale bénéficiant des services d’ARTEPUB et/ou de son application IGOTO dans le cadre de la promotion d’un événement culturel.

Tiers Partenaire : désigne toute autre personne physique ou morale, qui n’est pas Organisateur, avec laquelle ARTEPUB collabore afin de proposer un contenu sur l’Application.

3. Objet de l’Application

ARTEPUB est une agence spécialisée dans la promotion publicitaire d’événements et d’activités culturelles en Belgique. ARTEPUB fournit ainsi différents espaces publicitaires sur des supports matériels ou numériques (affiches, bannières, flyers etc ).

IGOTO est une application ayant pour objet la fourniture d’informations en ligne sur des événements et activités culturelles en Belgique.

Les fonctionnalités de l’application sont les suivantes :

– le scan de supports d’ARTEPUB : il s’agit de la possibilité pour l’Utilisateur de prendre en photographie différents supports publicitaires diffusés par ARTEPUB qui attirent son attention, afin d’avoir instantanément via l’Application les détails de l’événement recherché.

– la réception de notifications et actualités culturelles ;

– la réception d’offres promotionnelles et jeux concours ;

– la consultation d’un agenda culturel, notamment par un partenariat avec Visit.brussels et CultuurNet Vlaanderen ;

– le référencement des événements culturels les plus proches en fonction de la géolocalisation de l’Utilisateur ;

Grâce à la fonctionnalité scan des emplacements publicitaires, l’Utilisateur est en mesure de connaître, rapidement, des renseignements complémentaires à ceux disponibles sur les supports publicitaires exposés dans les lieux publics. L’Application permet ainsi notamment de procéder à une réservation de produits et / ou de services par l’intermédiaire d’un lien hypertexte dirigeant vers la page de réservation du site de l’Organisateur.

L’Utilisateur souhaitant participer aux concours proposés par l’Organisateur via l’Application, se référera au règlement du concours à l’adresse suivante : www.igoto.be.

L’Utilisateur accepte expressément le règlement général du concours ainsi que le règlement particulier du concours y afférent qui ne sauraient être dissociés avant toute participation audit concours.

4. Accès à l’application IGOTO

Dans le cadre d’une utilisation privée non commerciale, l’accès aux Services de l’Application est libre, gratuit et fonctionne sur iOs et Androïd.

4.1. Conditions nécessaires et préalables à l’inscription

Pour s’inscrire, l’Utilisateur doit :

– Avoir atteint l’âge de la majorité légale ;

– Et/ou avoir la capacité pour conclure un contrat au sens de la loi

– Et/ou, s’il est mineur, avoir obtenu l’autorisation parentale

– Et en tout état de cause avoir accepté les présentes CGU sans aucune réserve.

Le mineur qui accepte les présentes CGU déclare qu’il a préalablement obtenu l’autorisation parentale.

4.2. Procédure d’inscription

Afin de bénéficier des Services de l’Application, l’Utilisateur doit préalablement s’enregistrer selon sa préférence :

– via son profil facebook ;

– via un formulaire de contact reprenant des champs à compléter.

Dans un premier temps, l’Utilisateur doit obligatoirement indiquer son nom, son prénom, sa date de naissance et son adresse électronique. Il est libre de compléter ou non le champ de son adresse postale.

Pour créer un compte sur l’Application, l’Utilisateur indique un identifiant, composé d’une adresse électronique effective dont il est propriétaire et d’un mot de passe personnel. L’Utilisateur est seul responsable de tout usage qui pourrait être fait de ses logins, identifiants (adresse électronique…) et mots de passe, et seul garant de leur confidentialité.

L’inscription ne sera réalisée qu’à réception par l’Utilisateur d’un e-mail de confirmation envoyé à l’adresse indiquée par celui-ci permettant la validation du profil de l’Utilisateur.

ARTEPUB se réserve à tout moment le droit de demander des informations et données d’identification complémentaires, ainsi que toutes pièces justificatives qu’il estimera utiles.

L’Utilisateur garantit à ARTEPUB avoir fourni des informations sincères, exactes et à jour.

L’Utilisateur reste libre de se désinscrire à tout moment.

ARTEPUB se réserve également le droit de clôturer, sans préavis, le compte d’un Utilisateur pour tout motif objectif et justifié préalablement notifié à l’intéressé. Ce sera notamment le cas en cas d’utilisation de l’Application à des fins commerciales sans licence spécifique ou en cas d’utilisation de l’Application à des fins contraires à la loi ou encore en cas de non-respect des présentes CGU.

5. Déclarations et obligations des Utilisateurs

En téléchargeant l’Application, l’Utilisateur déclare être informé et accepte :

– l’accès de l’Application à la caméra de son appareil mobile ;

– l’accès aux données d’emplacements, cookies et identificateurs de périphériques ;

– la diffusion de publicités ou de services sur son appareil mobile par des annonceurs publicitaires ou d’autre partenaires en exploitant les cookies ou technologies similaires ;

– s’il a manifesté de manière univoque son consentement en cochant les cases afférentes (opt in), il accepte l’utilisation de son adresse électronique pour l’envoi des newsletters d’ARTEPUB et la communication des données personnelles (nom, prénom, date de naissance, intérêts dans le secteur culturel, adresse e-mail principalement) aux Organisateurs, à des Tiers Partenaires d’ARTEPUB ;

– les mises à jour de l’Application, en ce compris les adaptations des présentes CGU ;

– S’il l’a demandé (opt in), la réception de notifications en lien avec ses centres d’intérêt.

L’Utilisateur s’engage expressément à :

– télécharger l’Application sur son équipement exclusivement pour un usage personnel et non commercial ;

– ne pas modifier, copier, distribuer, transmettre, diffuser, représenter ou reproduire de façon permanente ou provisoire l’Application, en tout ou partie, par tout moyen et sous toute forme ;

– ne pas mettre en œuvre des systèmes susceptibles de constituer une contrefaçon ou un acte de concurrence déloyale envers ARTEPUB de nature à violer les présentes CGU et/ou la législation applicable ;

– ne pas faire usage de l’Application à des fins illégales ou préjudiciables pour les droits d’ARTEPUB ou de tiers ;

– informer ARTEPUB dès la connaissance d’une atteinte quelle qu’elle soit (piratage du compte, virus,…) et en particulier de toute utilisation illicite ou non contractuelle des informations et ce, quel que soit le mode de diffusion utilisé.

Toute utilisation commerciale de l’Application doit se faire au moyen d’une licence spécifique à convenir avec ARTEPUB. Aucune utilisation commerciale ne peut être faite sans autorisation écrite et formelle.

6. Protection des données personnelles

6.1. Informations générales

ARTEPUB est le responsable du traitement des données personnelles collectées par l’intermédiaire de l’application IGOTO.

Les données visées dans les présentes conditions générales sont communiquées directement ou indirectement par l’Utilisateur. Elles sont destinées à un usage interne à ARTEPUB quant à l’exécution du contrat, à savoir le bon fonctionnement de l’application IGOTO. Ces données sont susceptibles d’être transmises à des sous-traitants techniques pour le bon fonctionnement de l’application IGOTO. Nous utilisons également les données pour des besoins de marketing direct moyennant l’autorisation préalable de l’Utilisateur.

ARTEPUB garantit le respect des données personnelles des Utilisateurs et se conforme strictement au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE.

Les données sont collectées sur base du consentement (opt in) et/ou pour les besoins contractuels entre les parties. Le consentement peut être retiré à tout moment sur simple demande sauf les cas où ARTEPUB a besoin des données concernées pour la bonne exécution du contrat ou pour remplir ses obligations légales.

Conformément à la réglementation en vigueur, en tant que personne physique, l’Utilisateur a le droit d’accéder à ses données personnelles, de les corriger, d’en demander la suppression, le droit de limiter leur traitement et de s’opposer à leur traitement à des fins de marketing direct. L’utilisateur a également le droit à la portabilité des données, c’est-à-dire qu’elles lui soient communiquées dans un format structuré courant. L’exercice de ces droits est gratuit. Le cas échéant, l’Utilisateur peut nous adresser une demande afin d’exercer l’un ou l’autre de ces droits ou nous signaler une difficulté ou un problème qui concerne ses données via l’adresse suivante :

ARTEPUB-ACKA SPRL

23 rue Auguste Snieders

B 1030 Schaerbeek

Tel. : +32 2 240 26 60

Ou via le courriel suivant :

info@artepub.be

Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de l’Autorité de protection des données (www.autoriteprotectiondonnees.be).

ARTEPUB ne met pas en œuvre de décision individuelle automatisée.

6.2. Utilisations des données personnelles dans le cadre d’un marketing direct

Lors de son inscription, l’Utilisateur manifeste de manière univoque et par un acte positif clair son consentement à l’utilisation de ses données par ARTEPUB en cochant la case « J’accepte l’utilisation de mes données par ARTEPUB en vue d’un marketing direct ». Dans ce cas, des e-mails pourront lui être communiqués en fonction de ses centres d’intérêt. L’Utilisateur peut retirer son consentement à tout moment.

L’Utilisateur a le droit de s’opposer à l’envoi de publicités par courrier électronique :

–        en décidant de ne pas cocher ce type de demande (application de la règle de l’ « opt in ») lors de son enregistrement ;

–        moyennant demande écrite à tout moment ;

–        au moyen de l’option « se désinscrire » reprise dans le courriel publicitaire ;

Sauf opposition de la part de l’Utilisateur, ses coordonnées pourront être communiquées aux Organisateurs et à des Tiers Partenaires contractuellement liés à ARTEPUB à des fins de marketing en lien avec les centres d’intérêt de l’Utilisateur. Pour ce faire, il manifeste de manière univoque et par un acte positif clair son consentement à la transmission de ses données par ARTEPUB à des Organisateurs ou des Tiers Partenaires en cochant la case « J’accepte le transfert de mes données par ARTEPUB à des Organisateurs évènementiels et des Tiers Partenaires dans le cadre d’un marketing direct ». L’Utilisateur peut retirer son consentement à tout moment.

ARTEPUB veille à ce que les Organisateurs et les Tiers Partenaires a qui les données sont transférées se conforment à la protection des données personnelles sur base de la législation actuellement en vigueur.

6.3.  Conservation et responsable des données.

Les données personnelles collectées ne seront conservées que pendant le temps nécessaire pour rencontrer les finalités indiquées ou pour respecter les obligations légales d’ARTEPUB.

Dans les limites exposées ci-dessus, ARTEPUB est donc autorisé à conserver et à traiter les données personnelles communiquées lors de l’inscription à l’application IGOTO et durant l’utilisation de celle-ci.

Le délégué à la protection des données au sein d’ARTEPUB est Alexandre Pintiaux. Il peut être contacté directement via les coordonnées suivantes :

Alexandre Pintiaux, avocat

BCE / TVA : 0831.365.224

Site: www.kaleis.be / Blog : www.artandlaw.be 

Tel : +32.2.244.44.06 /  Fax : +32.2.793.00.73

Kaléïs – Cabinet d’avocats : Rue des Palais 153 Boite 21 (La Lustrerie) – 1030 Bruxelles – Belgium

7. Propriété intellectuelle

Tous les éléments de l’Application, afférents à son contenu et sa structure, sont protégés par les droits d’auteur, des marques, des dessins et modèles et plus généralement par la propriété intellectuelle ainsi que par les dispositions particulières du code de droit économique belge relatives aux bases de données. ARTEPUB a notamment procédé à un enregistrement du concept de l’Application via le service i-DEPOT de l’OBPI.

L’ensemble des droits intellectuels liés à l’Application sont la propriété exclusive d’ARTEPUB, à l’exception des éléments fournis par les Organisateurs et/ou les Tiers Partenaires.

ARTEPUB accorde à l’Utilisateur une licence gratuite non exclusive, non cessible, et révocable de l’utilisation de l’Application. Cette licence est limitée à une utilisation non-commerciale par l’Utilisateur de l’Application.

Les présentes CGU n’entraînent le transfert d’aucun droit de propriété intellectuelle au profit de l’Utilisateur tant sur la structure et le contenu de l’Application (sous réserve de la licence visée à l’alinéa précédent) que sur les différents emplacements et supports publicitaires (affiche notamment reprenant des dessins, photographies, graphismes) diffusés par ARTEPUB pour le compte des Organisateurs. La reproduction photographique des affiches dans le cadre de l’utilisation de l’Application n’entraîne aucune cession de droits intellectuels sur ces œuvres.

L’Utilisateur s’engage à ne pas modifier, copier, distribuer, transmettre, diffuser, représenter ou reproduire de façon permanente ou provisoire l’Application en générale, ses composantes tant techniques qu’esthétiques et son contenu (agenda, affiches, informations,…), en tout ou partie, par tout moyen et sous toute forme.

L’Utilisateur s’engage expressément à ce que l’utilisation qu’il fait de l’Application ne porte en aucun cas atteinte aux droits d’ARTEPUB ni à ceux de l’Organisateur, et notamment, à ce que cette utilisation ne constitue pas une contrefaçon ou une concurrence déloyale.

8. Limitation de responsabilité

8.1. Liens vers des sites ou adresses de tiers

L’Application donne notamment accès à des sites Internet extérieurs ainsi qu’à des comptes spécifiques sur différents réseaux sociaux (page facebook, compte instagram etc), exploités par les Organisateurs et/ou des Tiers Partenaires d’ARTEPUB, par des liens hypertextes ou par l’intégration de contenus de partenaires (scan de l’affiche notamment et informations sur site de l’Organisateur ou du Tiers Partenaire).

ARTEPUB n’exerce aucun contrôle sur ces sites internet ou sur ces comptes présents sur les réseaux sociaux et sur les informations provenant des Organisateurs et/ou des Tiers Partenaires. ARTEPUB n’assume aucune responsabilité quant à leur contenu. ARTEPUB ne saurait ainsi être tenu responsable quant au contenu, publicités, produits, services ou tout autre matériel provenant ou disponibles sur ces sites et réseaux sociaux via l’Application. Seul l’Organisateur et/ou le Tiers Partenaire sont responsables de ces sites, de ces comptes présents sur les réseaux sociaux et de leur contenu.

De plus ARTEPUB ne pourra être tenu responsable de tous dommages ou pertes avérés ou allégués consécutifs ou en relation avec l’utilisation de l’Application renvoyant à des biens ou des services disponibles sur ces sources externes.

ARTEPUB n’est aucunement responsable en cas d’annulation d’un évènement référencé via l’Application . De même, il n’est pas responsable pour les demandes de remboursement de ventes en cas d’annulation, reprogrammation ou tout autre imprévu relatif à un évènement culturel, n’étant pas Organisateur mais simple diffuseur. Ces demandes doivent être adressées à l’Organisateur et/ou le Tiers Partenaire directement, lequel garantit ARTEPUB quant à ce type de réclamation.

ARTEPUB n’est aucunement responsable en cas d’annulation d’un concours référencé via l’Application et auquel l’Utilisateur a participé ou aurait souhaité participer. De même, dans le cadre d’un concours référencé via l’Application, ARTEPUB n’est pas responsable en cas d’annulation ou de modification de la date de l’évènement lié au concours ou en cas de perte, destruction, défectuosité du lot ou plus généralement de tout évènement pouvant empêcher ou limiter la diffusion du lot lié au concours.

8.2. Général

Sauf faute lourde ou intentionnelle de sa part, ARTEPUB n’est pas responsable des dommages directs et indirects causés à l’Utilisateur et/ou l’Organisateur suite à l’utilisation de l’Application quelle qu’en soit la raison.

ARTEPUB n’est pas responsable, ou considéré comme ayant failli au titre des présentes, en cas de retard ou d’inexécution, lorsque la cause est liée à un cas de force majeure ou est due à l’intervention de l’Organisateur et/ou d’un Tiers Partenaire.

9. Nullité

La nullité de l’une quelconque des dispositions des CGU, pour quelque cause que ce soit, n’affectera en aucun cas la validité des autres dispositions des CGU et des CGU dans leur ensemble, les Parties convenant dans cette hypothèse de se rapprocher afin de substituer à la disposition nulle ou annulée une disposition d’effet équivalent.

10. Droit applicable et tribunaux compétents

Pour tout différend à naître, les Parties s’efforceront de se rapprocher afin de trouver une solution amiable.

A défaut, les présentes conditions générales d’utilisation sont soumises au droit belge et seuls les tribunaux de l’arrondissement judiciaire (francophone si applicable) du siège d’ARTEPUB seront compétents.

*

IGOTO Application Terms of Use

The following legal information applies to the creator and developer of the IGOTO Application:

ARTEPUB-ACKA SPRL

Rue Auguste Snieders 23

B 1030 Schaerbeek

Belgium

Tel: + 32 2 240 26 60

info@artepub.be

Registered with the Banque Carrefour des Entreprises belges under the number 0460.320.032

VAT number: BE0460.320.032

1. Overview

The present general conditions of use (hereinafter referred to as “Terms of Use”) define the rules for the use of the mobile Application “IGOTO ” published by ARTEPUB-ACKA (hereinafter referred to as “ARTEPUB”). These rules are intended for any user of the Application (hereinafter referred to as “User” and defined more precisely in Article 2).

The User accepts, without condition or reserve, the provisions of the present Terms of Use in its entirety. By simply using the Application, the User automatically and irrevocably accepts these Terms.

ARTEPUB reserves the right to modify these Terms of Use at any time. New versions of the Terms of Use are communicated to the User during updates.

If the following terms and conditions prove to be inconsistent with the terms of use of the websites of the Organizer or of Third-Party Partners of ARTEPUB, these Terms of Use prevail.

In the event that the User does not accept all or part of these Terms of Use, he waives any use of the Application.

2. Definitions

Within these Terms of Use, words or phrases beginning with a capital letter shall have the following meanings:

Application: means the computer program IGOTO published by ARTEPUB, downloadable for free, developed to be installed on mobile devices (Smartphones) and executable from a mobile device operating system.

Services: means all services offered by the Application.

User: means any individual who has downloaded the Application for his/her own needs, for personal, non-commercial use.

Organizer: means the person or legal entity benefiting from ARTEPUB services and/or its IGOTO Application in the context of the promotion of a cultural event.

Third-Party Partner: means any person or legal entity, who is not the Organizer, with which ARTEPUB is collaborating to offer content on the Application.

3. Purpose of the Application

ARTEPUB is an agency specializing in the advertising promotion of cultural events and activities in Belgium. ARTEPUB thus provides different advertising spaces on material or digital media (posters, banners, flyers etc.).

IGOTO is an Application for the provision of online information about cultural events and activities in Belgium.

The functionality of the Application is as follows:

· scanning of ARTEPUB media: the User can take a photograph of different advertising media published by ARTEPUB that attracts his/her attention, in order to receive details of the event instantaneously via the Application;

· receipt of notifications and cultural news;

· receipt of promotional offers and contests;

· consultation of a cultural events calendar, through a partnership with Visit.brussels and CultuurNet Vlaanderen ;

· listings of nearby cultural events according to the geolocalisation of the User.

Thanks to the media scanning functionality, the user gets instant access to information additional to the information available on the advertising media displayed in public places. The Application thus makes it possible notably to reserve products and/or services via a hyperlink leading to the reservation page of the Organizer’s website.

Users wishing to participate in contests offered by the Organizer via the Application, will refer to the Contest rules at the following address: www.IGOTO.be.

The User expressly accepts the Contest rules as well as the specific rules of the contest relating thereto which cannot be separated before any participation in the said contest.

4. Access to the IGOTO Application

In the context of a non-commercial private use, access to the Services of the Application is freely available, free of charge and runs on iOs and Android.

4.1 Registration terms and conditions

To register, the User must:

· have reached the legal majority age;

· and/or have the capacity to conclude a contract within the meaning of the law

· and/or, if a minor, have obtained parental permission

· and in any case have accepted the present Terms of Use without reserve.

A minor who accepts the present Terms of Use declares that he/she has previously obtained parental authorization.

4.2 Registration procedure

In order to benefit from the Services of the Application, the User must first register:

· either via their Facebook profile

· or by completing a contact form.

To start, the User must provide his/her family name, first name, date of birth and email address. He/she is free to provide a postal address.

To create an account on the Application, the User must provide a username, consisting of a correct email address that he owns, and a personal password. The User is solely responsible for any use that may be made of his/her login, username (email address …) and passwords, and is the only the guarantor of their confidentiality.

Registration will only be made upon receipt by the User of a confirmation email sent to the address indicated by the latter enabling validation of the User’s profile.

ARTEPUB reserves the right to request additional information and identification data at any time and any supporting documents it deems useful.

The User guarantees to ARTEPUB that he/she has provided true, accurate and up-to-date information.

The User remains free to unsubscribe at any time.

ARTEPUB also reserves the right to terminate the account of a User, without notice, for any objective and justified reasons previously notified to the interested party. This will be the case in particular if the Application is used for commercial purposes without a specific license or if the Application is used for purposes contrary to the law or in case of non-compliance with the present Terms of Use.

5. User declarations and obligations

By downloading the Application, the User declares to be informed about, and accepts:

· access by the Application to the mobile device camera;

· access to location data, cookies and device identifiers

· display of advertising and or services on their mobile device by advertisers or other partners by exploiting cookies or similar technologies;

· if he/she has explicitly provided consent by ticking the relevant boxes (opt in), he/she accepts the use of his/her email address by ARTEPUB to send newsletters, and the communication of personal data (family name, first name, date of birth, cultural interests and email address, notably) to Organizers and Third-Party Partners of ARTEPUB;

· updates to the Application, including updates of these Terms of Use;

· if he/she has explicitly requested it by ticking the relevant boxes (opt in), reception of notifications related to his/her cultural interests.

The User expressly undertakes to:

· download the Application on his/her device exclusively for personal and non-commercial use;

· not modify, copy, distribute, transmit, share or reproduce, either in a permanent or temporary form, all or any part of the Application, by any means and in any form;

· not develop any systems that may constitute a counterfeit or unfair competition to ARTEPUB such as to violate these Terms of Use and/or relevant legislation;

· not make use of the Application for illegal purposes or purposes that would be prejudicial to the rights of ARTEPUB or third parties;

· inform ARTEPUB immediately of any violation (such as account hacking, virus, …) and in particular of any illicit or non-contractual use of information, regardless of the method used.

Any commercial use of the Application must be done by means of a specific license to be agreed with ARTEPUB. No commercial use may be made without written and formal authorization.

6. Protection of personal data

6.1 General information

ARTEPUB is responsible for the processing of personal data collected via the IGOTO application.

The data referred to in these Terms of Use is data communicated directly or indirectly by the User. It is intended for internal use by ARTEPUB with regard to the execution of the contract, namely the proper functioning of the IGOTO application. This data may be transmitted to technical subcontractors for the proper functioning of the IGOTO application. We also use the data for direct marketing purposes with the prior authorization of the User.

ARTEPUB guarantees the respect of Users’ personal data and strictly complies with Regulation (EU) 2016/679 of the European Parliament and of the Council of 27 April 2016 on the protection of individuals with regard to the processing of personal data and the free movement of such data, and repealing Directive 95/46 / EC.

Data is collected on the basis of consent (opt in) and / or for contractual requirements between the parties. Consent may be withdrawn at any time upon request except in cases where ARTEPUB needs the data concerned for the proper performance of the contract or to fulfill its legal obligations.

In accordance with the regulations in force, as a private individual, the User has the right to: access his / her (hereafter “his”) personal data; correct the data; request the data be deleted; limit its processing; and/or oppose its processing for direct marketing purposes. The User also has the right to data portability, that is to say that his data is communicated to him in a standard structured format. The exercise of these rights is free. If necessary, the User can send us a request to exercise one or any of these rights or to inform us about any difficulty or a problem related to his data via the following address:

ARTEPUB-ACKA SPRL

23 Auguste Snieders Street

B 1030 Schaerbeek

Tel. +32 2 240 26 60

Or via the following email:

info@artepub.be

You also have the right to lodge a complaint with the Data Protection Authority (www.dataprotectionauthority.be). 

ARTEPUB does not implement automated individual decision-making.

6.2 Uses of personal data for direct marketing

When registering, the User unambiguously and clearly declares his consent to the use of his data by ARTEPUB by ticking the box “I accept the use of my data by ARTEPUB for the purpose of direct marketing”. In this case, emails may be communicated to him according to his interests. The User may withdraw his consent at any time.

The User has the right to oppose the sending of advertisements by email:

– by deciding not to tick the aforementioned box (application of the “opt in” rule) when registering;

– upon written request at any time;

– by means of the “unsubscribe” option included in the advertising email.

Unless the User objects, his contact details may be communicated to Organizers and Third Party Partners who are contractually bound to ARTEPUB for marketing purposes in connection with the User’s areas of interest. To do this, he clearly and unequivocally expresses his consent to the transmission of his data by ARTEPUB to Event Organizers or Third Party Partners by ticking the box “I accept the transfer of my data by ARTEPUB to Event Organizers and Third Party Partners for direct marketing purposes”. The User may withdraw his consent at any time.

ARTEPUB ensures that the Event Organizers and Third Party Partners to whom the data is transferred comply with the protection of personal data on the basis of the legislation currently in force.

6.3. Data conservation and management.

The personal data collected will be kept only for the time necessary to meet the stated purposes or to comply with the legal obligations of ARTEPUB.

Within the limits set out above, ARTEPUB is therefore authorized to keep and process the personal data communicated during registration with the IGOTO application and during its use.

The Data Protection Officer at ARTEPUB is Alexandre Pintiaux. He can be contacted directly via the following contact details:

Alexandre Pintiaux, lawyer

ECB / VAT: 0831.365.224

Website: www.kaleis.be / Blog: www.artandlaw.be

Tel: +32.2.244.44.06 / Fax: +32.2.793.00.73

Kaléïs – Law Firm: Rue des Palais 153 Box 21 (La Lustrerie) – 1030 Brussels – Belgium

7. Intellectual property

All the elements of the Application relating to its content and structure are protected by copyright, trademarks, designs and models and more generally by the intellectual property as well as by the special provisions of the Belgian code of economic law relating to databases. In particular, ARTEPUB has registered the concept of the Application via the i-DEPOT service of the OBPI.

All intellectual rights related to the Application are the exclusive property of ARTEPUB, except for the elements provided by the Organizers and/or Third-Party Partners.

ARTEPUB grants to the User a free, non-exclusive, non-transferable and revocable license to use the Application. This license is limited to non-commercial use by the User of the Application.

These Terms of Use do not imply the transfer of any intellectual property rights to the User either on the structure and content of the Application (subject to the license referred to in the preceding paragraph) or on the different displays and advertising media (in particular showing drawings, photographs, graphics) distributed by ARTEPUB on behalf of the Organizers. The photographic reproduction of the posters in connection with the use of the Application does not imply any assignment of intellectual rights to these works.

The User undertakes not to modify, copy, distribute, transmit, share or reproduce permanently or temporarily, either in a permanent or temporary form, all or any part of the Application in general, its technical and aesthetic components and contents (agenda, posters, …), by any means and in any form.

The User expressly undertakes to ensure that his use of the Application does not in any way infringe the rights of ARTEPUB or of the Organizer and in particular that such use does not constitute counterfeit or unfair competition.

8. Limitation of liability

8.1 Links to third-party sites or addresses

The Application gives access to external websites as well as specific accounts on different social networks (Facebook page, Instagram account, etc.), operated by the Organizers and/or Third-Party Partners of ARTEPUB, by hyperlinks or by integrating the contents of partners (poster scans and information on the organizer’s or third-party websites).

ARTEPUB has no control over these websites or accounts on social networks or over information from Organizers and/or Third-Party Partners. ARTEPUB assumes no responsibility for their content. ARTEPUB cannot be held responsible for the content, advertising, products, services or any other material coming from or available on these sites and social networks via the Application. Only the Organizer and/or Third-Party Partners are responsible for these sites, these accounts present on the social networks and their contents.

Furthermore, ARTEPUB cannot be held liable for any damages or losses proven or alleged consecutive to or in connection with the use of the Application referring to goods or services available on these external sources.

ARTEPUB is not liable in the event of cancellation of an event listed in the Application. Similarly, it is not responsible for requests for reimbursement of sales in the event of cancellation, reprogramming or any other unforeseen event related to a cultural event, not being an Organizer but a simple broadcaster. These requests must be addressed to the Organizer and/or Third-Party Partners directly, which guarantees ARTEPUB for this type of complaint.

ARTEPUB is not responsible for cancellation of a contest listed in the Application and which the User has participated in or wished to participate in. Similarly, in the context of a contest listed in the Application, ARTEPUB shall not be liable in the event of cancellation or modification of the date of the contest or in the event of loss, destruction, defective prizes or more generally any event that can prevent or limit the distribution of the prize(s) related to the contest.

8.2 General

Except in the case of gross negligence or intentional misconduct, ARTEPUB is not liable for any direct or indirect damage caused to the User and/or the Organizer due to the use of the Application for any reason whatsoever.

ARTEPUB is not liable, or considered to have failed under this contract, in the event of delay or non-performance, when the cause is due to force majeure or is due to the Organizer’s intervention and/or a third party.

9. Invalidity

The invalidity of any of the provisions of the Terms of Use, for any reason whatsoever, shall in no way affect the validity of the other provisions of the Terms of Use and of the Terms of Use as a whole, the Parties agreeing in this case to substitute for the void or invalid provision a provision having equivalent effect.

10. Applicable law and courts

In the event of any dispute arising, the Parties shall endeavour to reach agreement to find an amicable solution.

Failing this, the present Terms of Use are subject to Belgian law and only the courts of the judicial district (francophone if applicable) of the headquarters of ARTEPUB will be competent.

*